Direkt zum Seiteninhalt

tapis de selle

Français
La conception particulière de notre tapis de selle est brevetée


LuckyRider-Pads



Lucky-Pad
 
Grace à sa conception particulière, notre tapis de selle ergonomique offre une liberté optimale pour à la colonne vertébrale et le garrot. En effet par sa forme anatomique et sa bande médiane particulière, au niveau de la gouttière de la selle, se forme le long de la colonne vertébrale et du garrot un canal permettant une liberté totale pour celle-ci permettant la libre circulation de l’air.
 
Notre tapis de selle se marie parfaitement à tout type de selle western
ou de randonnée (avec ou sans arçon, arçon flexible, …).
 
Grâce à son système d’amourtisseurs adaptable à chacun, le « Lucky-Pad » permet de corriger l’inadéquation entre votre selle et le dos de votre cheval.  
 
Le Lucky-Pad est fabrique en France dans notre atelier en Dordogne avec des matériaux en provenance d’Europe.
 
Depuis cette année notre tabis de selle est breveté.
                                          




____________


____________


____________

____________



La bande médiane

   

Nos tapis de selles sont assemblés à l’aide d’une bande médiane de forme anatomique, fabriqué à partir d’un feutre très résistant et hautement respirant. Cette pièce est la pièce maitresse de notre tapis de selle, permettant d’obtenir un tapis de selle ergonomique.  Grâce à cette pièce le « Lucky-Pad » est le seul tapis de selle permettant une liberté de la colonne vertébrale et du garrot sur le dessus ET sur les côtés.
Les grandes poches

 
Grace aux deux grandes poches latérales où se situe les amortisseurs, notre tapis de selle offre un parfaite liberté de la colonne vertébrale, amorti entre le dos et la selle du cheval tout en protégeant contre les frottements et points de pression.
 
Les grandes poches amortissantes sont sur l’ensemble du tapis de selle ce qui permet de protéger également la zone, très sensible, du passage de sangle.
 
Les amortisseurs sont de fabrication française, crée tout spécialement pour notre tapis de selle.


Les petites poches

   

Les petites poches se trouvent sur la partie supérieure de notre tapis de selle et permette de protéger le partie directement sous la selle. Elles sont accessibles par dessous du tapis de selle ce qui permet de placer facilement les amortisseurs là où il en a besoin, permettant ainsi de corriger l’inadéquation entre votre selle et le dos de votre cheval.  

Pure laine de mouton tissé

La matière utilisée à l’intérieur du « Lucky-Pad » est de la laine de mouton tissé. Elle offre énormément de confort au cheval et aide à prévenir les frottements qu’il pourrait y avoir entre la selle et le dos du cheval. Par conséquent, ce tapis de selle convient parfaitement aux chevaux ayant une peau sensible. La laine que nous utilisons est de très haute qualité car également utilisé dans le secteur médical. De plus cette matière présente de nombreux autres avantages :
-          Entretien facile car lavable à la machine à laver (programme laine)
-          Sèche rapidement
-          Matière respirant
-          Un effet antibactérien naturel ce qui permet de limiter le passage à la machine qu’a de rare occasions.
-          Une matière solide qui ne se déforme pas

                 

La laine de mouton que nous utilisons provient d’Europe.

Les finitions

   

Des applications en cuire synthétique de qualité supérieure, même qualité utilisé dans la menuiserie du nautisme. Les pièces sont gravées au laser et assurent une finition soigné de haute qualité. Les cuirs sont disponibles en plusieurs coloris.


La couche supérieure


La couche supérieure est une fibre optique solide fabriquée en Europe.

info@luckyrider.eu
Zurück zum Seiteninhalt